Eien Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum manga / japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Manga & Anime] One Piece

Aller en bas 
AuteurMessage
kanu
Modérateurs
Modérateurs
kanu


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : paris
Votre manga préféré : One Piece
Votre type de manga préféré : Shonen
Date d'inscription : 30/04/2008

[Manga & Anime] One Piece Empty
MessageSujet: [Manga & Anime] One Piece   [Manga & Anime] One Piece Icon_minitimeSam 3 Mai - 3:48

[Manga & Anime] One Piece One-pi10


Titre : One Piece

Auteur : EIICHIRO Oda
Editeur français de One Piece : Glénat

Publication
:

Première publication au Japon : 1997
Première publication en France : 2000


Personnages principaux :

Monkey D Luffy
Roronoa Zorro
Nami
Pipo
Sandy
Tony Tony Chopper
Nico Robin
Franky
Brook

Tomes
:

En France 42 tomes sont sortie le tome 43 est a venir pour le 21/05/2008
Au Japon tome 49 vient de paraitre (04/03/2008)

Intrigue
:

Gloire, Fortune, Puissance

Un homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il était possible de désirer.
Son nom : Gold Roger, le Seigneur des pirates.
Les dernières paroles qu'il prononça en ricanant avant de mourir furent :

”Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu’à le prendre…mais il vous faudra d'abord le chercher,
car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !”

Et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.


Synopsis des tomes 1 à 46 :



Spoiler:

One Piece en animé

Comme tout manga à succès, One Piece a été décliné en dessin animé, pour notre plus grand plaisir. C'est le studio Toei Animation qui s'est chargé de sa version animée, connu entre autres par ses adaptations de Dragon Ball Z, Saint Seiya et autres Sailor Moon.
Ces dernières années Toei Animation a connu une période de tourments financiers, et il n'est pas exagéré de dire que c'est un peu grâce à One Piece que le studio a pu relever la tête.

* La Série TV *

Diffusé au Japon sur Fuji TV depuis 1999, la série TV de One Piece figure régulièrement parmi les 3 meilleures audiences d'animé de la chaîne. Toujours autant plébiscitée par les plus jeunes (et les moins jeunes), son succès ne se dément pas.
La série est diffusée au rythme moyen d'un épisode par semaine, avec de temps à autre deux épisodes à la suite pour compenser certaines semaines sans épisode. Initialement programmée le mercredi à 19h00, la série a été déplacée ensuite le dimanche à 19h30, puis à 19h00 et enfin actuellement à 9h30.
Si lors de la première saison la qualité de l'animation n'était pas toujours à la hauteur, on peut dire désormais que le niveau a été bien relevé : ses excellents résultats d'audimats ne doivent pas y être étrangers. De plus depuis l'épisode 207 la série est diffusée en haute définition.
Comme la plupart des adaptations de manga, la série comporte un certain nombre d'histoires ne figurant pas dans la version papier : la série TV ayant tendance à avancer plus vite que le manga, il faut bien broder.
Les 52 premiers épisodes ont été achetés par AB Distribution pour le monde francophone. En France la série est diffusée depuis septembre 2003 sur la chaîne Mangas et depuis avril 2005 sur la chaîne NT1 (TNT). En Belgique la série est diffusée depuis juillet 2006 sur MCM Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
http://kanu666.skyrock.com
kanu
Modérateurs
Modérateurs
kanu


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : paris
Votre manga préféré : One Piece
Votre type de manga préféré : Shonen
Date d'inscription : 30/04/2008

[Manga & Anime] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime] One Piece   [Manga & Anime] One Piece Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:13

* Films *

[Manga & Anime] One Piece Affich13


La série TV étant un grand succès, un certain nombre de films ont été produit pour surfer sur le succès de One Piece. Leur qualité est assez inégale, mais ils se laissent regarder sans trop d'ennuis.
Il en sort un tous les ans, au mois de mars.

Film 1 - One Piece The Movie

Sortie : 4 mars 2000
Durée : 50 minutes
Avis : 6/10

Histoire : Le Vogue Merry navigue paisiblement sur une mer calme et ensoleillé, mais voilà nos amis ont tout de même un gros problème : il n'y a plus aucune nourriture à bord! Ils ont été un peu trop glouton et maintenant ils sont morts de faim^^. C'est à ce moment là que 3 pirates, membre de l'équipage d'un certain El Drago, abordent le Vogue Merry avec en tête de s'emparer de leur trésor. Luffy leur règle vite fait leur compte et sauve en même temps un jeune garçon, Tobio.
L'arrivé soudaine d'El Drago et l'utilisation de son pouvoir (il crache une sorte de rayon d'énergie^^) sème la zizanie et nos amis sont dispersés. Après quelques péripéties tout le monde (équipage du Chapeau de Paille + Tobio + équipage d'El Dragon) se retrouve sur une île où serait caché le trésor du légendaire Pirate Vooman. Et c'est parti pour une chasse au trésor où les talents de menteur de Pipo et de voleuse de Nami seront mis à rude épreuve...

Critique : Ce premier film est doté d'un scénario classique mais au combien efficace pour les histoires de pirates : une île mystérieuse et un trésor à récupérer! L'animation n'est pas extraordinaire et les décors assez pauvres pour un film. Mais le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une minute. El Drago manque tout un même un peu de charisme, mais son bras droit, un indien taciturne, rattrape un peu le coup. Les combats sont vite expédiés (on peut reconnaître dans l'affrontement contre El Drago un mix des combats de Crow et de Creek^^), le film se concentrant sur l'humour, ce qui n'est pas plus mal. Le film se veut un simple divertissement et il devrait satisfaire ceux qui veulent passer un bon moment.

Film 2 - The Clockwork Island Adventure


Sortie : 3 mars 2001
Durée : 55 minutes
Avis : 7/10

Histoire : Alors que nos amis pirates passent une agréable journée à la plage (n'est ce pas Sandy^^), le Vogue Merry est dérobé à leur barbe et sous leur nez! Se lançant à sa poursuite, et s'habillant avec les vêtements qu'ils ont pu trouver^^, ils rencontrent Borodo le "plus grand voleur au monde" et son petit frère Akisu. Leur objectif est de dérober la fameuse horloge de Clockwork Island, mais leur problème c'est que l'île en question est sous le contrôle du terrible pirate Bear King.
Quand on parle du loup : deux des lieutenants de Bear King surgissent dont on ne sait où et enlèvent Nami : elle fera une parfaite épouse pour leur capitaine. Et voilà nos amis obligés de s'associer à Borodo et s'élancer à l'assaut de Clockwork Island, tout en ayant toujours le Vogue Merry à retrouver...

Critique : Avec une animation et des décors nettement plus travaillés et soignés que le premier film (Clockwork Island est magnifique et très originale), ce second long métrage est des plus agréable à suivre. Cependant il souffre dans sa narration du syndrome Saint Seiya : Nami est enlevée et sur le chemin pour la délivrer, chacun de nos amis se "sacrifie" et se fait capturer pour permettre au groupe de continuer à avancer. Au final seul Luffy arrive au sommet de l'île : il délivre ses amis qui ont vite fait de terrasser leur ennemi respectif^^ Si le scénario pêche par son manque d'inventivité, le montage est vif et les ennemis haut en couleur : on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à suivre nos héros dans une histoire où les poings sont encore la meilleur solution aux problèmes^^ Bon film en somme si on n'est pas trop exigeant côté scénario.

Bonus : Jango Dance Carnival
Ce court métrage (5 minutes) nous narre comment Jango, poursuivit par la Marine, hypnotise une ville entière et la fait danser sur de la J-Pop , et tout cela dans le but de pouvoir s'échapper!!! 5 minutes de délires et de pur bonheur, rien à ajouter^^

Film 3 - Rare Monster Island, Chopper's Kingdom


Sortie : 2 mars 2002
Durée : 55 minutes
Avis : 7/10

Histoire : Une fois n'est pas coutume, nos amis sont en quête d'un trésor! Nami a réussit à se procurer la carte d'une île légendaire : l'île de la Couronne. Mais ils sont à peine arrivé en vu de l'île que de gigantesques geyser se réveillent et propulsent le Vogue Merry dans les airs!!! Pendant la chute, Chopper est éjecté du bateau et se retrouve au milieu des animaux de l'île qui pleurent la mort de leur roi. Ces derniers prennent aussitôt Chopper pour leur nouveau roi, en raison d'une ancienne prophétie.
Tout pourrait être le mieux dans le meilleur des mondes, si un certain Batora n'était pas lui aussi sur l'île à la recherche du fameux trésor. Pour mettre la main dessus il n'hésite pas à massacrer tous les animaux à cornes. Chopper va devoir protéger ses nouveaux sujets de cette menace, avec bien évidemment l'aide de ses amis et de Mobamby, un jeune garçon élevé par les animaux de l'île.

Critique : Comme son titre l'indique, c'est Chopper la star de ce troisième film. D'une excellente qualité technique (tout comme le second film), nous avons droit à une histoire qui nous narre comment le timide Chopper va faire face à ses responsabilités et nous montrer qu'il mérite son titre de pirate. Et c'est un peu là le problème, malgré une bonne histoire et des méchants ridicules à souhait, on passe une bonne partie du film à regarder Chopper faire "son poltron", ce qui est assez énervant, surtout quand on est fan du renne. Au bout du compte on ne verra même pas Chopper se battre (ou si peu) et c'est Luffy qui réglera son compte au méchant, dommage... Et je ne parle même pas de Zorro et de Sandy qui se font latter pendant un quart d'heure, et qui se relèvent comme par miracle (il faut dire qu'il reste 15 minutes avant la fin du film^^) et mettent au tapis leur adversaire en un coup^^ Mais ne boudons pas notre plaisir, malgré ses longueurs c'est dans l'ensemble un bon film qui devrait contenter les fans de One Piece^^

Bonus : Soccer King of Dream
Ce court métrage a été réalisé à l'occasion de la Coupe du Monde de Football, qui s'était déroulée cette année là au Japon. On assiste à une scéance au tir au but, où la bande à Luffy affronte une équipe composé de têtes connues (Baggy, Jango, Mr 2 ...). Et c'est le pauvre Kobby qui s'y colle pour le rôle de gardien de but^^ Bien marrant, il n'y a pas à dire^^

Film 4 - The Dead-End Race


Sortie : 1 mars 2003
Durée : 1 h 35
Avis : 8/10

Histoire : Alors qu'ils prennent un repas dans une taverne miteuse, nos amis flibustiers apprennent qu'une course spéciale, réservée aux pirates, est organisée en ville. Son nom : la Dead-End Race. Son déroulement : c'est une course en bateau dont le but est d'atteindre une certaine île (indiqué par l'Eternal Pose fournit à l'inscription). Ses règles : y'en a pas^^ tous les coups sont permis.
Le prix de 3 millions (pour Nami) et le côté aventure (pour les autres^^) finissent par convaincre nos amis d'y participer. Parmi les challengers, on trouve des géants, des hommes-poissons, un mystérieux chasseur de prime, le pirate Gaspard (la terreur locale, avec une prime de 90 millions) et une flopée d'autres pirates. La course promet d'être disputée et sauvage^^

Critique : Doté d'un gros budget, le réalisateur met le paquet : animation au top, mer en images de synthèse (et assez bien faîte), travail soigné sur la lumière et les cadres. D'un point de vu technique ce quatrième film est une véritable réussite. Le scénario est original et bien mené, sans longueur excessive. De nombreux clins d'oeil à la série parsème le film, et le fan de One Piece reconnaîtra pas mal de scène familière. Gaspard est un mix entre Creek et Crocodile, et bien qu'il est une sale tête^^, il a tout de même une certaine classe. Le film a une vraie atmosphère et les personnages sont bien exploités (Robin t'as trop la classe!!!^^).



Dernière édition par kanu le Sam 3 Mai - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kanu666.skyrock.com
kanu
Modérateurs
Modérateurs
kanu


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : paris
Votre manga préféré : One Piece
Votre type de manga préféré : Shonen
Date d'inscription : 30/04/2008

[Manga & Anime] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime] One Piece   [Manga & Anime] One Piece Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:14

Film 5 - Holy Cursed Sword

Sortie : 6 mars 2004
Durée : 1 h 35
Avis : 8/10

Histoire : Nos amis pirates font une halte dans une ville portuaire de l'île d'Asuka. Cette île est célèbre pour abriter un trésor légendaire : le Shichi Seiken (l'épée aux sept étoiles).
Peu après leur arrivée Zorro disparaît, mais nos amis n'ont pas le temps de se poser de questions car surgit des navires de la Marine. Après les avoir semés Luffy et Co arrivent dans un petit village où ils retrouveront Zorro. Mais désormais Zorro travaille pour la Marine et il volera à la prêtresse du village des perles magiques.
Nous apprenons alors que celui dernière tout ça serait Saga, un ancien ami de Zorro, qui tenterait de faire revivre la terrible épée aux sept étoiles!
Luffy décide donc d'aider Maya, la prêtresse du village, à contrecarrer les plans de Saga pour avoir une explication avec Zorro.

Critique : Techniquement et esthétiquement il est très réussi, tout comme le film 4. Sur ce point là ils ont fait un boulot impeccable.
Le film fait la part belle à l'aventure et il n'y a pas de duel au sens shonen du terme, sauf lors du dénoument avec Luffy et Zorro, mais là c'est totalement justifié par l'histoire. D'ailleurs la chorégraphie du combat de Luffy est particulièrement travaillé et j'en reste impressionné. L'histoire est agréable bien que prévisible et on se marre bien (mention spécial au passage dans les tunnels avec Luffy et Pipo).
Le seul véritable reproche serait d'avoir utilisé des éléments surnaturels qui ne sont pas vraiment dans l'esprit One Piece. Le coup de l'épée maudite, des perles magiques ou des vagues d'énergies... c'est spécial je trouve^^;

Bonus : Going Baseball
Il s'agit d'un match de baseball d'anthologie où l'équipe du Chapeau de Paille se frottera à celle du Arlong Park. Délire assuré : Zorro avec 3 battes ou encore Sandy qui frappe avec ses jambes. Très drôles!
A noter que ce sont Baggy et Mr 2 qui commentent ce match, et Mr 2 doublent nos amis : donc ne vous étonnez pas si vous trouvez que Nami a une voix bizarre^^;

Film 6 - Baron Omatsuri and the Secret Island

Sortie : 5 mars 2005
Durée : 1 h 30
Avis : 7/10

Histoire : Alors que nos amis voguent en mer, ils pêchent une bouteille qui contient une carte et un Eternal Post, celle de l'île Omatsuri (l'île du festival), ainsi qu'une invitation pour le pirate des pirates des pirates : "amène tes compagnons sur cette île si tu as une totale confiance en eux"! Il n'en faut pas plus à Luffy pour donner l'ordre de se diriger vers cette île!
Une fois arrivée nos amis sont déçu car l'île est plutôt quelconque, contrairement à ce que laissait supposer la carte. Soudain un immense parc d'attraction surgit devant eux et un homme du nom de Baron Omatsuri leur annonce qu'il leur donnera le trésor de l'île s'ils sont capable de surmonter un certain nombre d'épreuves...

Critique : La première chose qui surprend est l'aspect graphique qui fait très "Art Nouveau" et tranche net avec le design auquel on est habitué. C'est ma foi fort réussi et participe à l'ambiance festive dont se réclame le film.
La première partie met donc en scène des épreuves qui se veulent avant toutes délirantes (on sent l'influence du Davy Back Fight) et il faut avouer qu'on s'amuse bien à suivre les pitreries de nos amis. La seconde partie est beaucoup plus sombre et révèle les véritables intentions du Baron. Luffy est le seul présent dans ce second acte, ce qui est un peu dommage mais cela permet de développer ses sentiments envers ses compagnons.
Comme pour le film 5 l'intrigue repose sur un élément fantastique (une étrange fleur qui ramène des morts à la vie^^). Au final on a un film plutôt sympa qui véhicule un message purement "One Piecien" : un capitaine ne peut pas survivre sans ses compagnons et il fera tout pour les retrouver!

Film 7 - Karakuri Castle's Mecha Giant Soldier

Sortie : 4 mars 2006
Durée : 1 h 30
Avis : 6/10

Histoire : Alors que nos amis cherchent des trésors à bord d'un navire détruit, ils tombent sur une vieille femme qui était enfermée dans un coffre!
Cette dernière pour motiver Luffy et Cie à la ramener chez elle, leur raconte que son île recèlerait un trésor légendaire : une couronne en or exceptionnelle. Il n'en fallait pas plus : les voilà partis pour Mecha Island!
A peine arrivés ils sont attaqués par Ratchet, le chef de l'île, et ses hommes qui utilisent diverses machines avec plus ou moins de bonheur. Cependant les mugiwaras les repoussent sans problème et lorsque Ratchet découvre que ces derniers sont eux aussi à la recherche de la couronne d'or et sont déjà sur une piste, il décide de collaborer avec eux...

Critique : Commençons par crever l'abcès sur un sujet qui agace certains et qui plaît à d'autres : le fan service. La première partie du film est très marquée par cet aspect : que ce soit les seins de Nami et robin qui rebondissent au moindre mouvement ou les robes ultra sexy qu’elles portent à un moment sans que ce soit réellement justifiés (comment se fait-il que les hommes gardent leur tenue normale ?), c'est rinçage d'oeil gratis durant 40 minutes - heureusement que cela s'efface par la suite.
Le film en lui-même se révèle rapidement assez anecdotique : histoire de trésor téléphoné, personnages, situations et humours assez pauvres, et même niveau combat cela reste très banal et expéditif. Enfin bref à part le fait de confronter les mugiwaras à des machines il semble que les scénaristes n'avaient pas d'autres idées pour le film...
La réalisation quand à elle est correcte pour un film, mais il faut avouer qu'avec un scénario aussi téléphoné on finit par moments par s'ennuyer !
Au final ce qu'on retiendra de ce film sera certainement la tentative d'explication des origines du Gear 2, qui est d'ailleurs tout aussi convaincante que le film lui-même...

Film 8 - Episode of Alabasta

Sortie : 3 mars 2007
Durée : 1 h 30
Avis : 7/10

Histoire : Après de nombreuses péripéties, l'équipage du Chapeau de Paille et la princesse Vivi Nefertari arrivent enfin à Alabasta, le royaume désertique.
Leur objectif est de trouver les rebelles pour empêcher la guerre civile et révéler la machination orchestrée par le perfide Capitaine Corsaire Crocodile. Pour réussir ils devront affronter les agents officiers du Baroque Works, bien décidés à les arrêter.

Critique : Comme vous l'avez compris il s'agit d'un film reprenant la partie "Alabasta" du manga (volumes 18 à 23) - qui a bien évidemment déjà été adaptée en animée dans le cadre de la série TV.
Néanmoins il ne s'agit pas d'un montage à partir de la série TV. Tout a été refait à l'occasion pour un résultat fort appréciable : les dessins et l'animation sont digne du format cinéma. Il s'agit d'un vrai remake.
Pour tout faire tenir en 1h30, de nombreux passages ont été supprimés comme par exemple les interventions de Ace, Smoker et Tashigi ou encore tout le passage à Rain Base et le second combat Luffy/Crocodile. Au niveau du rythme tout s'enchaîne très vite et de nombreuses scènes ou combats ont été simplifiés, ce qui donne un peu l'impression pour qui connaît déjà cette partie de One Piece d'assister à un grand résumé plutôt qu'à un véritable remake.
D'ailleurs on peut se poser des questions sur l'intérêt d'une telle entreprise et sur le public visé. L'amateur de One Piece connaît déjà parfaitement cette partie quand au néophite sera-t-il séduit par une histoire qui trouve ses racines plusieurs volumes avant ? Reste que le pouvoir nostalgique de cette histoire fonctionne toujours très bien et c'est avec un réel plaisir qu'on se replonge dans ce "classique" de One Piece malgré le côté expéditif et un peu frustrant de ce remake/résumé...

Film 9 - Episode of Chopper Plus

Sortie : 1 mars 2008
Durée : ---
Avis : ---

Histoire : A venir

Critique : A venir


Dernière édition par kanu le Sam 3 Mai - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kanu666.skyrock.com
kanu
Modérateurs
Modérateurs
kanu


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : paris
Votre manga préféré : One Piece
Votre type de manga préféré : Shonen
Date d'inscription : 30/04/2008

[Manga & Anime] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime] One Piece   [Manga & Anime] One Piece Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:18

* TV Spéciaux *

C'est une tradition : lorsqu'une série connaît un grand succès, on produit pour les fêtes (en général pour le nouvel an ou le printemps) un épisode spécial, un peu plus long que l'accoutumé.
Ce sont les TV Spéciaux!
Il sont au nombre de 4.

TV Spécial1 - Super Year End

Date : 20/12/2000
Durée : 50 minutes
Avis : 4/10

Histoire : Alors que le Vogue Merry navigue tranquillement et que chacun vogue à ses occupations, notre ami Luffy s'essaie à la pêche. Chanceux comme à son accoutumé il attrape une grosse prise : un trou dans l'océan !!! Devant cette bizarrie de la nature et des indices indiquant un éventuel trésor, Nami décide d'explorer ce "trou". Accompagnée de Sandy et Pipo, elle descend dans cette "brèche" grâce à un tonneau-sous marin de fortune^^. Mais ils se font attaquer par un monstre marin et le Vogue Merry est aspiré par le Trou!!
Une fois arrivé au fond, ils découvrent une espèce d'île souterraine, frappé par une étrange malédiction. Ils vont devoir faire face à l'étrange fantôme d'un pirate revanchard et une ribambelle de monstres...

Critique : Soyons tout de suite clair : je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit l'histoire ou l'atmosphère, c'est n'est pas du tout dans le style de One Piece. Ce fantôme pirate est incroyablement terne et sans personnalité. De plus voir Sandy ou Zorro se faire latter par des monstres marins (même si ce sont des "gardiens sacrés") c'est tout de même un peu pitoyable... Et pour finir il ne se passe rien : on attend patiemment que l'histoire se développe, mais non le truc c'est qu'il n'y a pas d'histoire!!! Pas le commencement d'une quelconque intrigue : faut juste arriver au sommet de la montagne, c'est tout^^ A oublier...

TV Spécial2 - Ouverture sur la grande mer!

Date : 2003
Durée : 46 minutes
Avis : 7/10

Histoire : Un soir de tempête, à bord d'un navire pirate, trois enfants enlevés font une drôle de proposition à deux des flibustiers. S'ils les aident à fuir, les enfants leur indiqueront l'emplacement d'un fabuleux trésor. Bonnie et Max, les deux pirates acceptent aussitôt et se font la malle avec les trois gosses.
Le lendemain, alors que le Vogue Merry navigue tranquillement sur Grandline, nos amis découvrent une île non indiquée par le Log Pose et décident de s'y arrêter. Ils y font la connaissance d'un couple, Bonnie et Max qui font du camping avec leur trois enfants, Amanda, Milia et Horie (comme c'est étrange^^).
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un groupe de pirates commandé par un certain Zap débarque et kidnappe Amanda. Luffy qui depuis le début est bizarrement endormi se retrouve malgré lui aussi embarqué par Zap qui le conduit à son chef, le capitaine Bayan...

Critique : Bien plus réussi que le premier TV spécial, cet épisode nous plonge dans une histoire classique mais efficace : des pirates à la recherche d'un trésor enfui sur une île mystérieuse (d'ailleurs quel trésor!!^^). L'histoire est tournée vers le signe de l'aventure et évite ainsi les traditionnels duels que l'on trouve dans les shonens. Le seul combat sérieux que l'on pourra voir est celui de Luffy VS son équipage, qui est bien marrant^^ Les personnages sont attachants et les méchants assez bêtes et drôles pour nous intéresser (des pirates choristes, il fallait y penser^^). Bref un bon épisode spécial à ne pas louper.

TV Spécial3 - Protéger! La dernière grande représentation

Date : 2003
Durée : 46 minutes
Avis : 6/10

Histoire : Alors qu'ils font escale dans une petite ville, Luffy et ses compagnons apprennent qu'une troupe de théâtre très connue va donner une représentation spéciale. L'acteur vedette, Randolph, va donner une ultime représentation avant de prendre sa retraite. Ne voulant pas manquer cette occasion, tout l'équipage se rend sur le navire-théâtre.
Alors qu'ils se promènent à bord, Luffy et les autres tombent nez à nez avec la troupe qui est face à un problème : trois de leurs acteurs viennent de les abandonner et la représentation commence dans 30 minutes. C'est sans complexe que Nami et les autres se proposent de jouer les comédiens.
Bien entendu au cours du premier acte, les 7 Mugiwaras ne peuvent s'empêcher de faire n'importe quoi, mais malgré le saccage de la pièce originale, ils s'en sortent plutôt bien. Lors de l'entracte, Randolph apprend qu'ils sont des pirates et décide de les chasser. Etant un ancien officer de la Marine, il ne peut pas supporter que des pirates jouent dans sa pièce.
Mais à ce moment, des navires de la Marine accostent sur l'île et arrête Randolph. Ce dernier est accusé d'avoir vendu par le passé du matériel militaire à des pirates...

Critique : Loin d'être captivant, mais quand même assez drôle, ce TV Spécial nous présente dans sa première partie nos 7 héros dans une troupe théâtrale, ce qui est assez marrant, Luffy faisant n'importe quoi, Nami trouvant qu'elle n'a pas assez de texte, Robin croyant être dans une comédie musicale, Pipo ne pouvant s'empêcher d'apparaître sur scène, etc^^
Tandis que par la suite, nous retrouvons Luffy et cie dans un contexte beaucoup plus familier. Un méchant officier de la Marine veut se venger et met tout en place pour faire souffrir un vieil homme qui a coulé sa carrière par le passé. La seule chose qui change tout, c'est que pour une fois, ce n'est pas un gamin qui a besoin de l'aide du Chapeau de Paille.

TV Spécial4 - Les mémoires de détective du chef Luffy au Chapeau de Paille

Date : 18/12/2005
Durée : 43 minutes
Avis : 9/10

Histoire : Nous sommes au Japon, au temps des samouraïs. Luffy et Pipo sont des "détectives", même s'ils font davantage de casses que d'enquêtes! D'ailleurs ils sont souvent confrontés au clan de Baggy le Clown, ce qui finit irrémédiablement en baston! Cet épisode spécial est composé de deux histoires. Dans la première, après que Luffy et Pipo soient intervenus dans les affaires de Baggy, ce dernier va vouloir se venger. Pour cela il va enlever Nami, la tenancière de la Taverne qui sert de "QG" à nos amis, et engager deux mercenaires : Octo et Gedatsu.
Dans la seconde histoire, nos amis font faire la connaissance de Vivi, une mystérieuse jeune fille que Nami va engager comme serveuse. Cependant Vivi cache un secret qui va intéresser Baggy. Ce dernier va d'ailleurs engager un nouveau mercenaire pour s'occuper de Luffy : Zorro le moine itinérant.

Critique : Excellente idée que de transposer One Piece au temps des samouraïs. Cela offre une variation assez amusante des rôles des personnages. Ainsi Luffy et Pipo deviennent des détectives, Nami et Sandy tiennent une taverne, Zorro est un moine (combattant) itinérant, Chopper quand à lui est toujours médecin, et Robin travaille pour la famille royale.
On retrouve de la même façon un très grand nombre de personnage issu du manga, dans un rôle plus ou moins proche de l'original. Certains ne font qu'une courte et discrète apparition, et il faut bien observer les arrières plans.
Inventif, dynamique et très drôle, un excellent TV Spécial pour bien finir l'année.





Plus de détaille sur l'auteur :

[Manga & Anime] One Piece Oda10

Eiichiro Oda est né le 1 janvier 1975 dans la ville de Kumamoto (dans la préfecture du même nom). Il décide de poursuivre une carrière de mangaka dès l'âge de 4 ans, car il ne veut pas travailler dans des sociétés comme les adultes! À la différence de beaucoup qui renoncent à ce rêve une fois adulte, Eiichiro Oda a persévéré en grandissant. A 17 ans, il reçoit les honneurs des 44ème Tezuka Awards semestrielles avec sa nouvelle, "Wanted!" (concours de reconnaissance d'artistes co-accueilli par les personnels de rédaction du Weekly Shonen Jump et Monthly Shonen Jump que beaucoup d'autres visages familiers de Weekly Jumps, comme Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter X Hunter), Hiroyuki Takei (Shaman King), Daisuke Higuchi, Takeshi Obata, Masanori Morita, Ryu Fujisaki et même Masakazu Katsura (Video Girl Aï) ont obtenu).
Son premier travail comme professionnel est Kami Kara Mirai No Present (un Cadeau de Dieu pour l'Avenir), publié dans le numéro d'Octobre 1993 de Jump Original (le dérivé bimensuel de Monthly Shonen Jump). Son talent est de nouveau remarqué par le personnel de Weekly Shonen Jump quand il obtient la même année la meilleur place des Hop-Step Awards (le concours de talent mensuel de Weekly Shonen Jump, maintenant appelé le Tenkaichi Manga Award) avec sa nouvelle Ikki Yakou (le Voyage d’une Nuit pour un Diable).
En 1994, il décide de quitter l’université après la fin de son année de bizut pour monter à Tokyo et là, il travaille comme assistant pour trois auteurs de Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle No Ouja Tar-Chan et Mizu No Tomodachi Kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond). En parallèle il publie deux histoires courtes : Monsters dans le Autumn Special de 1994 (le magazine de dérivé saisonnier créé par Weekly Jump, maintenant appelé Akamaru Jump) et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996.
Quelques mois plus tard, il fait irruption dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn, publiée dans le numéro 41 de 1996.
Le premier chapitre de One Piece est publié le 4 août 1997, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump. La série s'installe dans la durée et finit par devenir l'un des plus gros succès de Jump de tous les temps! Eiichiro Oda travaille avec trois assistants, sans qui dit-il la tâche serait impossible!
En 2004 le maître se marie avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublée Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.
Le 25 décembre 2006 à l'occasion des 10 ans de One Piece, il publie en collaboration avec Akira Toriyama l'histoire courte Cross Epoch, un cross-over One Piece - Dragon Ball.


Avis Personnel :

Excellents manga une histoire surprenante, des fou-rire, des mystères que seul Eiichiro Oda possède les clés qui nous permettraient de satisfaire notre curiosité, malheureusement il n'est pas prêt de nous les donner. Il a sue nous plonger dans le monde de la piraterie.

Vous venez de découvrir One Piece ou bien pire encore^^ vous ne connaissez pas encore ce fantastique manga, alors je vous le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://kanu666.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Manga & Anime] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime] One Piece   [Manga & Anime] One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga & Anime] One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime et Manga] Naruto
» [Anime et Manga] Negima
» [Anime & Manga] D.Gray-Man
» [ Anime & Manga] Claymore
» [Anime et Manga] Death note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eien Manga :: Mangas :: Présentations de mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser