Eien Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum manga / japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ Anime & Manga] Elfen lied

Aller en bas 
AuteurMessage
RiP_AbYsS
Admin
Admin
RiP_AbYsS


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Paris
Votre manga préféré : Neon Genesis Evangelion
Votre type de manga préféré : Mecha
Date d'inscription : 27/04/2008

[ Anime & Manga] Elfen lied Empty
MessageSujet: [ Anime & Manga] Elfen lied   [ Anime & Manga] Elfen lied Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:38

[ Anime & Manga] Elfen lied Headercopie1f9971dm4

Manga


Auteur : Lynn Okamoto
Éditeur : Shūeisha
Prépublication : Weekly Young Jump
Sortie initiale : juin 2002 – novembre 2005
Volumes : 12


Synopsis

Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.

Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

Personnages


Lucy (ルーシー, Rūshī) est une jeune fille diclonius d'environ 16-17 ans. Elle possède quatre vecteurs avec une portée limite de deux mètres. Cependant, elle est très rapide et peut prendre n'importe quel objet et s'en servir comme projectile contre ses ennemis. Lucy déteste les humains parce qu'ils l'ont maltraitée et trahie durant son enfance. En conséquence, elle considère les non-diclonius comme de simples objets et non comme des personnes à part entière. Elle manque d'empathie, tue de façon désintéressée et fait preuve parfois de sadisme. Malgré son peu d'intérêt pour la vie humaine, elle refuse de porter atteinte à Kōta.

Nyū (にゅう) est une autre personnalité que Lucy a développé après avoir été touché par un tir de sniper à la tête. Nyū a une personnalité très immature et enfantine et ne s'exprime qu'avec des « nyu » même si, par la suite, elle apprend quelques mots. Son caractère innocent et non-violent contraste fortement avec la froide et implacable Lucy. Quand Nyū est en danger ou lorsque qu'elle reçoit un coup sur la tête, elle redevient Lucy. À l'inverse, elle reprend sa personnalité de Nyū après un certains temps ou lorsque qu'elle reçoit de l'affection.

Kōta (コウタ) est un jeune étudiant de 19 ans qui, au début de l'histoire, vient juste de déménager chez sa cousine afin d'étudier dans l'université locale. Kōta a été hospitalisé pendant un an où il a été soigné à coups d'électrochoques suite au meurtre violent de son père et de sa soeur sous ses yeux lorsqu'il était jeune. Il a ensuite perdu la mémoire. Il est très attentionné envers les filles et particulièrement envers celles qui connaissent des problèmes.

Yuka (ユカ) est la cousine de Kōta. Elle a également environ 19 ans et étudie dans la même université que son cousin. Elle a emménagé avec lui dans une vieille auberge appartenant à sa mère. Elle est amoureuse de Kōta depuis l'enfance,[3] et nourrit une jalousie envers Nyū qui a droit à toute l'attention de Kōta.

Nana (ナナ) est une autre diclonius de 16 ans, elle pense être la fille du directeur Kurama à cause de l'affection qu'il lui a porté pendant qu'elle était enfermée (alors que la vraie fille du directeur est Mariko). Nana est relâchée pour tuer Lucy, mais durant son combat, Lucy lui arrache ses deux bras et ses deux jambes. De retour à la base, Nana n'est plus en état d'utiliser quoi que ce soit d'autre que ses vecteurs, le directeur lui met de faux-membres qu'elle dirigera avec ses vecteurs. Nana est relâchée dans la nature par le directeur contre ses vrais ordres qui étaient de la tuer. Elle vivra ensuite avec Kōta, Yuka, Mayu et Nyū, mais Nana sait que Nyū est Lucy et veut la tuer, ce qui fait que Kôta ne l'apprécie pas beaucoup pendant un certain temps.

Mayu est une jeune adolescente âgée de 13 ans, elle fêtera ses 14 ans au cours de la série. Elle s'est enfuie de chez elle parce qu'elle ne supportait plus son beau père qui abusait d'elle. Elle en avait parlé à sa mère, mais cette dernière n'a rien fait, car elle savait que le seul moyen pour que cet homme reste avec elle était qu'il abuse de sa fille. Elle a un petit chien jaune, Wanta, qu'elle a rencontré alors qu'elle s'enfonçait dans la mer. Elle a été adoptée par Kouta, Yuka et Nyû. Kouta lui paye les frais de l'hôpital.

On ne voit Mariko qu'à la toute fin, cette Diclonius est spécialement engagée pour en finir avec Lucy. Fille du directeur Kurama, et 3eme génération de diclonius, elle est dotée de 26 vecteurs ayant une portée de 11 mètres chacun. Dès qu'elle commence a les maîtriser, elle déploie une puissance effrayante. Ayant été enfermée dès sa naissance, elle n'a jamais marché et se déplace en chaise roulante. Mariko a 5 ans.

Anime


# Réalisateur : Mamoru Kanbe
# Script : Takao Yoshioka
# Musique : Kayo Konishi, Yukio Kondō
# Générique de début : Kumiko Noma
# Générique de fin : Chieko Kawabe
# Dessinateurs : Seiji Kishimoto, Hiroyuki Ogawa
# Producteurs : Kazuaki Morijiri, Manabu Tamura, Osamu Koshinaka

La série a été réalisé par Mamoru Kanbe et produit par les studios GENCO et VAP. Elle contient treize épisodes dont les onze premiers couvrent assez fidèlement les soixante premiers chapitres du manga, c’est-à-dire jusqu'au volume 6 inclus. Les deux derniers épisodes quant à eux dérivent significativement de celui-ci, pour offrir une conclusion à l'anime. L'auteur de la série, Lynn Okamoto, fait une brève apparition dans l'épisode 12.

Elfen Lied fut pour la première fois diffusé sur la chaîne satellite de TV Tokyo, AT-X, du 25 juillet au 17 octobre 2004 et a été rediffusé en 2005 à cause de son succès. Le 21 avril 2005, un OAV de 24 minutes est également sorti au Japon. Il s'intercale dans l'histoire entre l'épisode 10 et 11 et possède une durée égale à celle d'un épisode normal (environ 25 minutes) ce qui amènent certains à lui préférer le nom d'épisode 10.5 ou alors même d'épisode 14. Cet OAV, au ton plus léger, ne fait pas avancer l'histoire mais apporte des éléments sur des personnages secondaires.

Liste des épisodes :

1 - Rencontre du Hasard
2 - Nettoyage
3 - A l'intérieur
4 - Contact Ephémère
5 - Victoire
6 - Défaite
7 - Le Monde
8 - Commencement
9 - Souvenirs Douloureux
10 - Nourrisson
11 - Complication
12 - Marécage
13 - Irréversible
14 - OAV (épisode qui n'est jamais passé à la télé) (10.5) - Dans l'Averse
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Anime & Manga] Elfen lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime et Manga] Negima
» [Anime & Manga] D.Gray-Man
» [ Anime & Manga] Claymore
» [Manga & Anime] One Piece
» [Anime et Manga] Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eien Manga :: Mangas :: Présentations de mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser